Astuces et conseils mode pour un homme en ville

La tenue de ville invite l’homme à s’habiller de manière professionnelle et avec classe. En d’autres termes, c’est la tenue que vous devriez mettre pour rejoindre un bureau, que vous y allez pour travailler, pour demander un job ou pour un rendez-vous. Au départ, ce look exige le port d’un costume-cravate mais il est devenu plus décontracté au fil des temps, laissant la place à la tendance en devenant plus street que business, plus chic que formel.

Les modes basiques

La plus facile avec les vêtements basiques ce qu’ils sont toujours à la mode. Dans le milieu professionnel, vous devriez adopter des couleurs neutres.

  • Pour le registre formel : si vous occupez des postes plus pointus (agent gouvernemental, chef d’entreprise, gérant d’un cabinet), vous devriez avoir un costume sur-mesure de couleur sobre, quelques chemises blanches et de couleur clair et de cravates assortis, une ceinture en cuir noir pour les chaussures noires et une ceinture marron pour les chaussures marron. La cravate doit être noire si vous occuper un poste élevé.
  • Pour le registre plus décontracté : les employés d’un poste moins officiel (éducation, fonction publique, multimédia, etc.) peuvent adopter une tenue plus décontractée telle qu’une chemise col ouvert, un pull col roulé, des mocassins ou bateaux, etc.
  • Pour la tenue en dehors du bureau : le jean est un vêtement masculin par excellence. À moins d’avoir 17 ans, évitez les jeans avec des coupes extravagantes (baggy, skinny, bootcut, destroy, …) et privilégiez les jeans regular fit ou slim fit. Voir un homme en chemise attire toujours le regard donc n’ayez pas peur de remplacer vos t-shirts de geek par des chemises sur-mesure. Un homme n’a pas besoin de collectionner des paires de chaussures mais vous devriez au moins posséder une paire de ces quatre modèles : sneaker, mocassin, boots et richelieu.

Les modes tendances

Les modes tendances hommes sont juste une variante des tenues basiques dont l’association de divers éléments et l’ajout d’un accessoire détermine le style. Par exemple, une bretelle associée à un smoking et une chemise avec nœuds papillons peuvent faire de vous un dandy. Cette même bretelle associée à des vêtements en couleurs, avec un sneaker en toile et un chino et un chapeau vous fait passer pour un hipster. Ainsi la mode homme est déterminée par le modèle d’une pièce de votre vêtement. Par exemple, la mode de veste pour 2015 était la veste militaire et les bombers tandis que celui de 2016 est la veste de type uniforme de travail et la veste safari. Si vous voulez rester dans l’air du temps, n’hésitez pas à mettre à jour votre garde-robe en suivant les conseils des blogs et des magazines spécialisés. Mais surtout, n’oubliez pas qu’élégance rime parfois par sobriété.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *