Chaussures homme : quelles sont les tendances 2018 ?

Alors que le printemps bat désormais son plein, les tendances 2018 en matière de chaussures homme continuent à s’accentuer, profitant de l’arrivée progressive du soleil et de températures plus clémentes. L’occasion ainsi de se pencher sur ce qui est le plus susceptible de plaire en cette année 2018. Néanmoins, face à l’offre pléthorique, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et le choix d’une paire de chaussures n’a rien d’une sinécure. Passons donc en revue les différents types de chaussures pour homme qui s’affirment déjà comme incontournables au cœur de la tendance 2018.

Les baskets homme

Les baskets homme sont non seulement hyper tendance mais elles possèdent l’avantage de pouvoir se décliner en une multitude de combinaisons. Elles peuvent être montantes, semi-montantes, basses, le tout dans différentes matières comme le cuir, le daim ou le coton. Le choix des couleurs est infini et ne semble pas posséder de limites. On peut désormais oser un peu plus et tenter des couleurs vives ou flash, comme par exemple le jaune fluo, très en vogue à l’heure actuelle. Confortables et toujours agréables à l’oeil, les baskets homme permettent de moderniser son apparence et sa tenue, en donnant ce petit côté sportif et dynamique.

Les chaussures en daim pour homme

Le daim fait toujours son petit effet au bout des pieds. Matériau noble et raffiné, il apporte immédiatement une touche d’élégance et permet de se mettre en évidence en conjuguant chic et naturel. Les nuances à la mode donnent plutôt dans le gris et le bleu, même si le noir reste une valeur sûre.

Les mocassins de ville

Les mocassins de ville ont clairement le vent en poupe, pouvant se décliner en diverses variétés toutes aussi attractives l’une que l’autre, idéale avec une tenue de ville. Choisis avec des teintes beige ou marron, les mocassins de ville apportent ce petit côté chic, sans trop en faire mais jouant néanmoins avec les tendances actuelles. On pourra même les choisir en bleu si l’on souhaite tenter un brin d’originalité. Ces chaussures possèdent l’avantage de donner beaucoup de souplesse en terme d’apparence et de se fondre dans ce qui se fait de mieux sans la moindre difficulté.

Où trouver facilement des chaussures homme tendance ?

Faire les boutiques est une option intéressante lorsque l’on dispose de temps mais cela n’est malheureusement pas toujours possible. Une option plus simple consiste à regarder tranquillement chez soi différents catalogues de chaussures pour homme. Le fait de consulter en ligne les modèles proposés permet de jeter plus facilement son dévolu sur la paire convoitée, tout en ayant la possibilité de définir la couleur qui conviendra le mieux. Cette façon de faire est idéale lorsque l’on ne possède pas le temps suffisant pour investir les boutiques ou que l’on ne souhaite tout simplement pas le faire.En guise de conclusion, la tendance 2018 pour homme donne la part belle à différentes paires de chaussures, aussi bien dans le style sportif que dans celui plus classique et devrait vous permettre de trouver facilement votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *