Choisissez votre chemise avec attention !

La chemise est un véritable must-have dans la garde-robe de tout homme un minimum élégant. Encore faut-il bien savoir la choisir. Voici une petite liste des principales erreurs à éviter lorsqu’on choisit une chemise.

1)      Choisir une mauvaise coupe

Vous savez certainement qu’il existe une coupe pour chacune des différentes silhouettes. Mais il est aussi de bon ton de savoir préférer une coupe près du corps si votre morphologie vous le permet.  Les épaules ne doivent pas tomber, de plus la couture doit être faite avant le tombé de l’épaule/

2)     Se tromper de col

Si vous êtes à la recherche d’une chemise pour vous rendre au travail en costume cravate, soyez attentifs à ce qu’il y ait des baleines au niveau du col. Celles-ci servent à tenir le col droit.

3)     Ne pas être attentif à la matière

Ce point est bien trop souvent négligé mais il est pourtant fondamental. Si vous avez tendance à souvent transpirer, privilégiez le coton et soyez attentifs aux dérivés avec des mélanges synthétiques. Vérifiez également que vous ne faites pas d’allergie à un composant spécifique. Fiez-vous aux enseignes de qualité à l’image de Café Coton qui proposent de jolies chemises en coton ou en lin. En règle générale, regardez l’étiquette. Vérifiez également de quelle manière vous devez laver cette chemise (lavage en machine ? lavage main ? pressing ?).

4)     Ne pas accorder chemise et utilisation

Avant d’acheter, sachez quelles utilisations vous aller faire de cette chemise. Est-ce pour aller au travail ? Pour vous balader en ville et faire du shopping ? Pour aller en soirée ou dans un cocktail ? Il existe différents types de chemises, de la plus élégante à la plus casual. A vous de déterminer celle qui s’adapte le mieux à la situation.

La chemise « Casual » : C’est une chemise qui s’accommodera d’être portée manches retroussées, par exemple. Elle vous suivra lors de vos virées shopping et s’avérera être un bon compromis face au T-shirt, beaucoup plus banal. Les matières seront moins strictes, et vous permettront de choisir des modèles plus travaillés. En été il sera aussi intéressant de penser au lin.

La chemise de « Travail » : C’est la chemise qui vous suit à vos meetings comme dans votre bureau. Elle est légèrement moins cintrée (mais toujours près du corps) pour un peu plus de confort. Col fermé et cravaté, jouez sur les couleurs, rien ne vous empêche d’avoir du style au travail.

La chemise « Chic » : que vous mettez pour aller en soirée. Ne sortez pas avec vos chemises de travail (comme on peut souvent le voir), sauf si vous travaillez dans la pub et que vous ne portez que des vêtements de créateurs.

 La chemise « Lin » : répond parfaitement au chic, travail, et casual à la fois. Elle est aussi parfait pour les cadeaux d’anniversaire pour un homme en toute occasion. Béné, une blogueuse vous en parle dans son article : cliquez ici.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *