La couleur de votre cravate communique un message fort

Aucun homme ne devrait sous-estimer le pouvoir de la cravate. C’est sans aucun doute l’un des accessoires de mode les plus importants qu’un homme puisse porter. Son importance réside dans le fait qu’une cravate permet de lier visuellement le cou et la tête d’un homme et qu’elle se situe près de sa bouche. De ce fait, elle peut être utilisée pour transmettre un message fort et clair. Prenez le temps de réfléchir sur ce que la couleur de votre cravate indique sur vous avant de nouer la prochaine autour de votre cou.

Bleu

Le bleu est traditionnellement considéré comme une couleur tranquille, paisible. Une cravate bleu vif semble dire « faites-moi confiance et suivez-moi » tandis qu’un bleu plus clair peut symboliser de la persistance et de la ténacité, comme les vagues de l’océan. Le bleu est un bon choix de couleur pour une cravate si vous comptez aborder des sujets sensibles. Cette couleur indique une volonté de coopérer et montre que vous êtes communicatif, prêt à faire des compromis et digne de confiance.

Jaune

Le jaune attire l’œil et est une couleur chaleureuse. Si vous décider de porter une cravate jaune, assurez-vous de vous tenir droit et de regarder votre interlocuteur dans les yeux. En effet, votre posture ainsi que votre comportement doivent rappeler la couleur énergique et éclatante de votre cravate. Le jaune fait ressortir votre vitalité. C’est également la couleur de l’espoir et de la joie.

Rouge

La couleur rouge symbolise le pouvoir, la passion et la force. C’est pour cette raison qu’on voit souvent des hommes politiques et des hommes d’affaires porter une cravate rouge. Ne faites cependant pas l’erreur de penser qu’il suffit d’arborer du rouge pour conquérir le monde. Si vous décidez d’en porter une, assurez-vous que votre costume est parfaitement taillé et que votre nœud de cravate est correctement noué. Cela vous donnera l’apparence d’un leader né, prêt à mener son équipe vers la victoire.

Noir

La cravate noire est intimement liée aux événements formels et aux soirées chics. La cravate noire unie ne devrait être portée que pour ces occasions spéciales. Cependant, vous pouvez toujours essayer de trouver une cravate noire avec un motif, comme des rayures rouges pour d’une belle occasion. Elles vous donneront un look habillé et raffiné. Les cravates noires sont la quintessence de l’élégance et du style.

Vert

Le vert est une couleur qui est liée inconsciemment à beaucoup de choses. On associe souvent le vert avec une personnalité terre à terre, mais on utilise aussi souvent l’expression « être vert de jalousie ». Le vert symbolise la renaissance. C’est une couleur appropriée si vous vous apprêtez à annoncer plusieurs changements importants lors d’une réunion, ou si vous voulez incarner l’idée de quelqu’un qui est en quête de connaissances. C’est un choix approprié pour un entretien par exemple.

Violet

Une couleur traditionnellement associée avec la royauté donc utilisez là à bon escient. Elle peut vous donner l’air arrogant, mais d’un autre côté, c’est aussi le signe d’une créativité et d’un sens artistique. Elle est portée par des hommes expressifs et visionnaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *