Le retour du nœud papillon

Impossible de passer à côté de la star du vestiaire masculin depuis quelques mois, le nœud papillon. Si quelques décennies en arrière, il ornait surtout le cou d’intellectuels ou d’hommes politiques, aujourd’hui, il n’en est rien. L’image coincée et datée dont il souffrait a totalement disparu au profit d’un style élégant ou décalé. Il est l’accessoire mode qui transforme une tenue du tout au tout ! Retour sur cette renaissance !

Les séries TV

Comment ne pas citer la série Gossip Girl dans laquelle le fameux Chuck Bass redonne tout son chic au nœud papillon ? Bien que majoritairement suivie par des filles, cette série est le point de départ du revirement de tendance. Il existe un accessoire autre que la cravate qui symbolise l’élégance de l’Upper East Side (quartier de Manhattan).

Les stars

Le tapis rouge accueille souvent des stars masculines qui portent le nœud papillon et le smoking avec classe. Le rayonnement international de ces stars contribue à exporter cette mode du nœud papillon.

En dehors du côté chic, le nœud papillon a aussi vocation à casser une tenue ou à la décaler. C’est ar exemple ce que fait Stromae très souvent dans ses tenues. Les femmes elles-aussi peuvent se créer un look à la garçonne ou androgyne en utilisant le fameux « nœud pap ».

Qu’il soit porté avec un smoking et synonyme d’élégance, ou qu’il vienne apporter originalité et piquant à une tenue, le nœud papillon est la star incontestable du dressing masculin mais aussi féminin !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *