Tendance pulls ?

Le pull est une bonne alternative pour les hommes qui ne veulent pas constamment porter le costume. Il est en quelque sorte à mi-chemin entre le décontracté et le formel, s’il est associé intelligemment et élégamment. Il peut être porté pour toutes les occasions, et en plus de ça on peut même le combiner avec une veste lors des froides journées d’hiver.

Le pull est un essentiel dans une garde-robe masculine, surtout en hiver ! Avec des pièces en cuir sur les épaules, une fermeture éclair remontant jusqu’au cou… Quand on choisit un pull et qu’on veut mettre une veste par-dessus, on devra en choisir un assez slim. Pour la longueur, il ne doit pas dépasser le milieu de votre bassin. Pour plus de confort, choisissez un tissu naturel comme le coton. Rangez plutôt vos pulls dans un tiroir ou un coffre ou vous pourrez les plier. Pendre les pulls dans un placard aura pour conséquence de les détendre, et de les rendre lâches avec le temps.

Le confort des pulls en cachemire

C’est la meilleure matière pour l’hiver mais les pulls en cachemire sont en général assez chers. Cependant, ça en vaut la peine car le cachemire est une version plus douce et plus fine de la laine, et deux fois plus chaude ! De plus, les designs et les motifs disponibles sur les pulls en cachemire sont beaucoup plus chics et tendances que ceux sur des pulls en laine ordinaire.

La polyvalence des cardigans

Il revient pas mal à la mode ces temps-ci. Un cardigan uni associé à une chemise boutonnée avec une cravate sobre ou même à un simple t-shirt est une tenue qui fonctionne très bien. En fait, ça donne une tenue alliant un subtil mélange entre un look élégant et décontracté.

Les cols roulés tendances

C’est le pull préféré de beaucoup d’hommes. Le fait qu’il recouvre le cou est en effet très pratique en hiver. Un pull col roulé en tricot torsadé porté avec une veste en cuir bien coupée peut être une bonne option pour une tenue d’hiver.

Les cols ronds de tout temps

Un classique qui n’est pas forcement porté qu’en hiver. Assurez-vous juste d’en choisir un plus épais pour les saisons froides.

Le col V

Ils sont du plus bel effet si on les associe avec un polo ou une chemise en dessous. Ils marchent très bien avec un jean.

Couleur

Il est plus facile d’associer un pull de couleur sombre avec le reste de la tenue. Pour les plus audacieux, on peut choisir des couleurs un peu plus claires. Ce qui est sûr, c’est que peu importe le contexte, on se trompe rarement avec un pull de couleur sombre.

Enfin, quand vous achèterez votre pull, pensez à vous assurer que la matière ne gratte pas ou qu’elle ne semble pas désagréable sur votre peau. Le confort devrait être le critère principal lors de l’achat d’un pull.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *